Mickaël Fouchard et son conseil municipal ont présenté leurs vœux salle communale, un traditionnel rendez-vous où les habitants découvrent un peu plus leur vie communale.

L’année passée aura été riche en réalisations : installation de l’eau chaude à la mairie jusqu’alors inexistante, des travaux à l’école ou le sol plastique a été remplacé par du carrelage, l’aménagement du chemin pédestre du « Clos de Petit Busson », la création d’un magnifique blason pour la commune réalisé avec la participation du CMJ (Conseil municipal Jeunes) et le flocage de ce dernier sur le camion communal, la fête de la Sainte-Sabine et son feu d’artifice a été un vrai succès, tout l’éclairage public passé désormais en LED. 2024 a également vu se mettre en place le city-stade où désormais les jeunes de la commune peuvent s’adonner au sport : foot, basket, volley, piste d’athlétisme.

Un espace de jeux pour les plus petits

Cette année, l’aménagement va se poursuivre autour du terrain sportif avec notamment un espace de jeux sécurisé pour les plus petits, aménagement du centre-bourg avec un anti-arrachement. Puis ce sera un grand rendez-vous avec l’organisation du comice agricole de la Champagne conlinoise pour lequel un bureau a été constitué pour mettre en place les festivités et qui a reçu 2 000 € de la mairie pour démarrer un programme.

 Notre budget est scrupuleusement établi avec des chiffres en adéquation avec notre commune aussi la prudence est le maître-mot pour cette année notamment avec des subventions qui tardent à venir mais des projets sont bien là pour rendre plus agréable la vie de nos habitants  déclare Mickaël Fouchard, le maire.

Cette année a débuté avec le recensement de la population qui se poursuit jusqu’à la fin du mois.